IdfTrotter
Légende
[Deck] Mono White Contrôle [Compétitif]
le 04/01/2012 15:33
Toujours dans ma recherche autour de Stonehorn Dignitary, j'ai tenté un Mono White Contrôle.

// MWC

// Lands
10 Plains
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
4 Désert
1 Urza's Factory (U)

// Creatures
4 Martyr of Sands
4 Aven Riftwatcher
4 Stonehorn Dignitary

// Spells
4 Prophetic Prism
1 Elsewhere Flask
4 Momentary Blink
4 Oblivion Ring
4 Faith's Fetters
4 Prismatic Strands
4 Chronomantic Escape (U)

Le but contre aggro est de gagner le maximum de temps pour assembler 3 Chronomantic Escape ou tuer avant.

Vu le nombre de gain de PV, Burn ne peut pas gagner et Grapeshot devrait avoir du mal sur Martyr of Sands et Prismatic Strands.

Elfes explose MWC, une seule fenêtre de tir lui suffisant.

En l'état UB Thopter gagne mais au tour 40 ! La mana disponible rend Daze et Force Spike bien mauvais. UB Thopter doit en effet garder 4 mana (Prohibit) pour contrer Oblivion Ring et Faith's Fetters. Il suffit donc de peu pour inverser le résultat.

J'ai commencé à tester contre plusieurs decks, mais vu la longueur des parties, je n'ai pas tout essayé. C'est cependant loin d'être ridicule pour le moment.


Quelques remarques :

- Désert est toujours aussi nul mais je garde tant que je n'ai pas testé contre Fée.
- Prophetic Prism et Elsewhere Flask servent quelques fois pour la mana W, mais surtout pour le flashback de Blink et avancer dans le deck. Ils ne valent surement pas leur place ...
- Expedition Map est surement nécessaire pour aller chercher principalement Urza's Factory mais ça ferait trop de mana en l'état
- 4 Stonehorn Dignitary + (4 Momentary Blink * 2 (Flashback)) + (4 Prismatic Strands * 2 (Flashback)) = 20 tours auquel il faut rajouter le temps gagné par gain PV, les créatures éliminés ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MathieuV

draziel
le 08/01/2012 15:36
Citation :

3 Conjurer's Bauble


Voila le non-kill.
A priori ca t'empeche de crever a la meule et a priori l'autre y crevera.

Le M de MWC* c'est pour Moustache peut etre :)
charlee
Je suis une moule

le 08/01/2012 17:08
Conjurer's Bauble n'empêche pas de mourir à la meule.
IdfTrotter
Légende
le 08/01/2012 20:10
Citation :
Où est le kill ?


Dans MWC : Urza's Factory et souvent Aven Riftwatcher (avec Momentary Blink pour le faire durer) si pas de volant

Dans WU Dépression : Frantic Salvage qui remet les Conjurer's Bauble au dessus de la bibliothèque. Conjurer's Bauble, remettra le Frantic Salvage au dessous. Puis on remet ça. On en profite pour remettre les cartes utiles, et on attends patiemment ...

Légende
le 12/05/2012 16:42
moi j'ai un peu testé la liste d'idf proposé pour la mis à jour du DTB

première partie je perd à la meule (a la pioche) car on me casse rapidement Mistveil Plains, euh 1 2nd peut etre utile non ?

ensuite j'ai testé contre des jeux du meta :

CONTROL :

fée : il temporise contre tout ce qui bouge (en face le curve est à 3 ou 4 et meme avec cloudpost ... ça suffit pas)
result : 0-4 pour fée

the deck : pareil
result : 0-1 pour the deck (faut pas déconner le MU nous a bien saoulé)

AGGRO :

infect :

kill T2 MWC commence
kill T2 MWC commence vec une martyr
moins violent du coup mamba prend ring, mamba 2 prend fer de la foi mais le 3eme bete kill vec 1 blink + 1 land + 2 chronomantic
moins violant MWC pose des bloqueur prismatic + flashback, jou 1 excape pour 6 mais pioche bcp de land (et 2 map) et s'essoufle ...
result : 0-4 pour infect avec de la chatte quand meme

Burn :

sans appel, MWC gagne, trop de pv et il tue avec le eu de créature.
result : 2-0 pour MWC, (faire plus de game était inutile ...)

slivo :

- slivo commence sortie, full poison très rapidement, slivo gagne
- la 2, la partie pionce slivo accumule les slivo (3 poison avec un immense board), en face après 3 diginitary, 2 escape qui laisse une sauce tout les 3 tour et 4 filins, le jeux s'épuise, malgrés 2 foresee et 1 research, MWC perd sans avoir eu aucun blink ... il reste 18 cartes en lib.
result : 0-2 pour slivo (pas le gout de faire un autre match ...)

COMBO :

grapeshot :

avec flairing pain :
meme avec tout les gain de vie du jeux car storm pionce jusqu'a ce qu'il puisse faire un mega storm avec grapeshot X3 ou 4 (oui oui), et il l'assure avec son flairing et torché
sans flairing ça dépend du prismatic.
result : version avec flairing => 0-3 pour grapeshot.

thopter : j'ai pas fait mais ça doit passer pour MWC je pense
jace : JDT 100%-0% MWC car jace à 0 pression et kill dans le tour et MWC à aucune amre contre ..



MA CONCLUSION :

le jeux passerais burn et thopter, et peux s'en sortir contre slivo s'il fait pas une sorti turbo poison. Il perd sur des contres, et sur des pète land

Il est clair que 3 parties ne suffisent pas pour faire un MU, mais à l'allure des parties on as quand meme une bonnes idée ...
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2012 8:29
Rien qu'a voir la curve du deck, je ne pensais pas que Burn pouvais perdre systematiquement... The Pleymo avait d'ailleurs deja eu la meme impression apres quelques tests (sans avoir ete aussi precis). Merci pour votre courage en tout cas...


DEMON
le 13/05/2012 9:49
en fait, j'ai surtout l'impression que le deck perds contre tout ce qui fait e la disruption et tout ce qui a un moyen alternatif de gagner .
IdfTrotter
Légende
le 15/05/2012 9:59
Tout d'abord, merci d'avoir testé, surtout que les parties sont trés longues.


Quelques remarques :

perdre à la meule (donc l'autre ne pioche pas) ET se faire casser Mistveil Plains (donc l'autre joue des casses terrains) est quand même assez rare.

Fée : ça dépend du nombre de contre et de leur nature (Mana Leak et Prohibit sont mauvais par exemple); les 4 Desert en réserve retournent bien

The Deck : c'était meilleur avec Urza's Factory qu'avec Mistveil Plains

Aggro : poison et c'est fini, mais tu ne parles pas des autres alors qu'ils constituent la proie initiale du jeu.

Grapeshot : avec Flaring de base c'est effectivement ingagnable; sans c'est une autre paire de manche

Thopter : ça ne passe même pas toujours :)


Le jeu ne perds pas systématiquement sur les contres bien qu'il n'aime pas. Une solution : kill à Frantic Salvage + Conjurer's Bauble pour la récursivité des menaces. Cela règle aussi le problème des casse terrain (sinon Narrow Escape déjà en réserve).



Mais globalement, le jeu n'est effectivement intéressant que parce qu'il est "différent".
Arathelis

Légende
Kor Skyfisher !
le 15/05/2012 14:29
Pourquoi ne pas jouer Kor Skyfisher ?! Je trouve la carte meilleure que Avemain Gardefaille.

Elle coûte 1 mana de moins à caster pour les même caracs et te permet de remettre tes Glimmerpost / Dignitaire cornepierre en main.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.